Malgré des conditions de course rendues délicates en raison de la pluie et du brouillard, les triathlètes de Quimper-Triathlon ont fait très fort, dimanche matin, à Guidel-Plages, en prenant les trois premières places de la traditionnelle Triskel-Race.

Déjà à son avantage en 2016 sur ce format Longue Distance, Sébastien Escola-Fasseur devance ses camarades de club Thomas Gazzéra et Edouard Hervier. Victime d'une tendinite au genou, le Morbihannais, licencié à Rennes, Pacôme Thibault-Lopez, qui figurait parmi les favoris, a déclaré forfait. Très affuté en ce moment, Sébastien Escola-Fasseur, qui prépare les championnats du monde à Hawaï, a largement dominé ce triathlon qui proposait un parcours natation de 1,9 km, un circuit vélo de 86 km et un tracé pédestre de 21 km. « Je suis sorti de l'eau en huitième position, avant d'attaquer prudemment la partie vélo en raison du sol glissant. Malgré celà, je suis revenu rapidement sur les premiers ».

Une tête de course où se trouvaient Thomas Gazzéra, le Brétillien Benoît Guimard, qui avait dominé le premier atelier et Édouard Hervier. « Après le vélo, qui est ma spécialité, j'ai eu de superbes sensations en course à pied. J'espère que ça va durer jusqu'à l'Ironman d'Hawaï dans trois semaines ». Au final, il s'impose en 4 h 00'34''. Quatrième l'année dernière, Thomas Gazzéra termine à la deuxième place du classement, après avoir fait une grande partie du parcours pédestre avec Édouard Hervier qui complète le podium.

La belle victoire de Bénédicte Perron :
Quatrième du Triathlon international de Deauville au mois de juin, la triathlète des Ecureuils de Plouay, Bénédicte Perron, a confirmé ses bonnes dispositions actuelles en s'imposant en solitaire au bout de 4 h 44'50'' de course : « C'est ma première victoire sur un Half-Ironman, je suis très contente de ma course que j'ai bien géré, c'est une bonne préparation pour le Triathlon de Nice qui est mon gros objectif ». Béatrice Le Téno (EC Sartrouville) et Morgane Armiroli (Pays Grassois) prennent les places d'honneur.

lien de l'article sur le site du Télégramme : Triskel Race à Guidel-Plages Un triplé quimpérois !