REGLEMENT TRISKEL RACE 2023

Art.1 Toute inscription au Cross Triathlon Triskel-Race 2023 engage le participant à prendre connaissance et à respecter le règlement de l’organisation ainsi que la réglementation sportive de la Fédération Française de Triathlon et des disciplines enchaînées et de s’y soumettre.

Art.2 En cas d’annulation de l’événement indépendante de la volonté de l’organisateur (cas de force majeure, impératifs de sécurité, conditions météorologiques, décision des autorités administratives, crise sanitaire etc…) aucun remboursement ne pourra être effectué et le participant ne pourra pas réclamer le paiement de dommages-intérêts à l’organisateur.

Art.3 Tarif d’inscription 2023

Cross Triathlon M individuel – Licencié FFTRI

38 euros + commission Klikego (1,5 euros)

Cross Triathlon M individuel – Non Licencié FFTRI

38 euros + commission Klikego (1,5 euros) + Pass compétition (8 euros)

Art.4 Les non-licenciés FFTRI, sont dans l’obligation de souscrire et de fournir un Pass Compétition FFTRI (https://espacetri.fftri.com/pass-competition/event/pass-competition/11942), ainsi qu’un certificat médical « d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition », de moins d’un an par rapport à l’évènement. Suite décret n°2016-1157 du 24 août 2016, la discipline n’apparait plus sur le certificat médical (sauf les sports à risque). Si une discipline est mentionnée sur votre certificat médical (ex : Natation), celui-ci sera valable uniquement pour un triathlon en relais pour la partie natation, mais ne pourra être pris en compte pour un triathlon en individuel.

Pour les équipes relais, obligation de souscrire un Pass Compétition FFTRI par équipier non licencié. Les relayeurs licenciés auprès des fédérations FFN pour la partie natation, FFC pour la partie cycliste, FFA pour la partie course à pied, sont dispensés de fournir le certificat médical pour la discipline concernée.

Art.5 Les concurrents doivent respecter le code de la route et les instructions des officiels.

Art.6 Le concurrent est responsable de son équipement et doit s’assurer que celui-ci est conforme aux règles. L’organisation fournira un seul dossard. Le port de la ceinture porte-dossard avec 3 points d’attache est donc imposé.

Art.7 Le concurrent doit connaître les parcours et doit suivre entièrement les parcours balisés par l’organisateur. S’il quitte le parcours, il est tenu de revenir par ses propres moyens à l’endroit même où il l’a quitté. Dans tous les cas d’erreur de parcours, seul le concurrent est responsable.

Art.8 S’il abandonne, le concurrent doit informer l’arbitre ou un officiel de l’organisation le plus proche et rendre son dossard et sa puce électronique.

Art.9 La reconnaissance préalable des parcours est recommandée. Le fait d’effectuer cette reconnaissance relève de la seule responsabilité des concurrents.

Art.10 Natation : Comme stipulé dans la réglementation sportive de la FFTRI, il est interdit d’utiliser le fond, les bouées ou autres objets flottants pour gagner un quelconque avantage.

Art.11 Natation : la combinaison isothermique est obligatoire si la température de l’eau est inférieure à 16 degrés. Le bonnet de bain n’étant pas fourni par l’organisation, chaque concurrent devra porter le bonnet de bain d’appartenance au club ou un bonnet de bain de son choix.

Art.12 VTT : Le code de la route doit impérativement être respecté. Le circuit n’étant pas fermé à la circulation, le concurrent pourra se référer au marquage au sol (biodégradable) et rubalise pour suivre la direction du parcours, mais devra respecter le code de la route en laissant la priorité sur un axe non prioritaire.

Art.13 VTT : Par rapport aux difficultés de contrôle et du circuit non approprié à garder des espaces suffisants entre les concurrents, le drafting (abri-aspiration) est autorisé. Les prolongateurs seront donc interdits.

Art.14 Le concurrent déclare qu’il a connaissance du fait qu’il pourra éventuellement rencontrer des véhicules et/ou des piétons sur le parcours et qu'il assume les risques liés à ces circonstances à l’occasion de la participation à la manifestation et notamment les épreuves de VTT et de course à pied. En outre, le participant prend acte du fait qu’il existe les risques suivants liés à la participation à la compétition, étant entendu que cette liste n'est pas limitative : risque de chutes, de collision avec des véhicules, des piétons, d’autres participants et/ou d’objets ; risques liés à l’état du sol, incidents techniques et défaillance de matériel, insuffisance de l’équipement de protection ; risques et dangers causés par les spectateurs, les volontaires ou des intempéries.

Art.15 Le concurrent s’engage à récupérer son matériel dans le parc vélo avant l’horaire qui figure dans le programme de l’épreuve. La surveillance du parc ne sera plus assurée après cet horaire.

Art.16 Cession du droit à l’image : chaque participant autorise expressément l’organisateur du Triathlon TRISKEL RACE ainsi que ses ayants droit tels que partenaires et médias, à publier, utiliser ou faire utiliser ou reproduire ou faire reproduire, à titre gratuit, son nom, son image (photographies, vidéos), sa voix (interviews, vidéos) et sa prestation sportive dans le cadre de la compétition en vue de toutes exploitation directe ou sous forme dérivée de l’épreuve et ce, sur tout support sur lesquelles il pourrait apparaître à l’occasion de sa participation au Triathlon TRISKEL RACE, notamment vidéo, CD, DVD, radio, télévision, podcast, webcast (Internet), enregistrements, film, publicité, matériel publicitaire, y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée. Les droits audiovisuels relatifs à la compétition appartiennent exclusivement à l'organisateur.

Art.17 Le site du triathlon étant classé NATURA 2000, les concurrents devront respecter les consignes pour le respect de l’environnement sous peine de disqualification.