REGLEMENT TRISKEL RACE 2017


Art.1 L’organisateur peut refuser l’inscription d’un concurrent qui porterait atteinte à l’organisation par son comportement, y compris sur les réseaux sociaux.
Art.2 Le concurrent devra faire preuve de sportivité et traiter les autres concurrents, les officiels les bénévoles et les spectateurs avec respect et courtoisie (avant, pendant et après la course)
Art.3 En cas d’annulation de l’événement indépendante de la volonté de l’organisateur (cas de force majeure, impératifs de sécurité, conditions météorologiques, décision des autorités administratives, etc…) aucun remboursement ne pourra être effectué et le participant ne pourra pas réclamer le paiement de dommages-intérêts à l’organisateur. Pour toute autre annulation de l’épreuve, le remboursement des frais d’inscription se fera à hauteur de 50%.
Art.4 En cas de désistement du concurrent jusqu’au 31 août 2017, les frais d’engagement seront remboursés à hauteur de 70%. Les frais d’engagement ne seront pas remboursés après le 31 août 2017.
Art.5 Inscription sur le site internet Klikego. Les non-licenciés FFTRI, sont dans l’obligation de souscrire à un Pass Journée FFTRI. (30 euros en supplément du montant d’inscription), et devront fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique du Triathlon en compétition de moins d’un an à la date de l’épreuve. Pour les titulaires d’une licence F.F.TRI. “Compétition” (Pratiquant) : votre licence 2017 parfaitement lisible. Pour les équipes relais, obligation de souscrire un Pass Journée FFTRI par équipier non licencié (2 euros en supplément du montant d’inscription). Les relayeurs licenciés auprès des fédérations FFN pour la partie natation, FFC pour la partie cycliste, FFA pour la partie course à pied, sont dispensés de fournir le certificat médical si licence de la discipline concernée 2017 à jour.

Art.6 La RGF (Règlement Générale Fédérale) est disponible dans votre club, auprès de la Ligue Régionale de Bretagne, et en ligne sur le site officiel de la Fédération Française de Triathlon.
Art.7 Les concurrents doivent connaître et suivre la RGF, respecter le code de la route et les instructions des officiels.
Art.8 Le concurrent est responsable de son équipement et doit s’assurer que celui-ci est conforme aux règles.
Art.9 Le concurrent doit connaître les parcours et doit suivre entièrement les parcours balisés par l’organisateur. S’il quitte le parcours, il est tenu de revenir par ses propres moyens à l’endroit même où il l’a quitté. Dans tous les cas d’erreur de parcours, seul le concurrent est responsable.
Art.10 S’il abandonne, le concurrent doit informer l’arbitre ou un officiel de l’organisation le plus proche et rendre son dossard.
Art.11 La reconnaissance préalable des parcours est recommandée. Le fait d’effectuer cette reconnaissance relève de la seule responsabilité des concurrents.
Art.12 Natation : Dans le cadre du développement durable et par rapport aux directives de la ligue de Bretagne de Triathlon, Le concurrent portera le bonnet de son club.
Art.13 Natation : Comme stipulé dans la RGF de la FFTRI, il est interdit d’utiliser le fond, les bouées ou autres objets flottants pour gagner un quelconque avantage. Il est néanmoins autorisé de courir sur le fond au départ et à l’arrivée, ainsi qu’à la transition pour la sortie à l’Australienne
Art.14 Cyclisme : Le Drafting est interdit
Art.15 Cyclisme : Comme stipulé dans la RGF de la FFTRI, les concurrents ne sont pas autorisés à s’abriter derrière ou à côté d’un autre concurrent, à profiter de l’aspiration d’un autre concurrent ou de véhicule pendant la course cycliste
Art.16 Cyclisme : Le code de la route doit impérativement être respecté. Le circuit n’étant pas fermé à la circulation, le concurrent devra conserver sa droite. En cas de signaleur non présent sur un carrefour, le concurrent pourra se référer au marquage au sol  pour suivre la direction du parcours, mais devra respecter le code de la route en laissant la priorité sur un axe non prioritaire.
Art.17 Le concurrent déclare qu’il a connaissance du fait qu’il pourra éventuellement rencontrer des véhicules et/ou des piétons sur le parcours et qu'il assume les risques liés à ces circonstances à l’occasion de la participation à la manifestation et notamment les épreuves de course à pied, de cyclisme et de natation. En outre, le participant prend acte du fait qu’il existe les risques suivants liés à la participation à la compétition, étant entendu que cette liste n'est pas limitative : risque de chutes, de collision avec des véhicules, des piétons, d’autres participants et/ou d’objets ; risques liés à l’état du sol, incidents techniques et défaillance de matériel, insuffisance de l’équipement de protection ; risques et dangers causés par les spectateurs, les volontaires ou des intempéries.
Art.18 Le concurrent s’engage à récupérer son matériel dans le parc vélo avant 16h00. La surveillance du parc ne sera plus assurée après cette horaire.
Art.19 Cession du droit à l’image : A défaut, par l’acceptation des présentes conditions générales de vente, chaque participant autorise expressément l’organisateur du Triathlon TRISKEL RACE ainsi que ses ayants droit tels que partenaires et médias, à publier, utiliser ou faire utiliser ou reproduire ou faire reproduire, à titre gratuit, son nom, son image (photographies, vidéos), sa voix (interviews, vidéos) et sa prestation sportive dans le cadre de la compétition en vue de toutes exploitation directe ou sous forme dérivée de l’épreuve et ce, sur tout support sur lesquelles il pourrait apparaître à l’occasion de sa participation au Triathlon TRISKEL RACE, notamment vidéo, CD, DVD, radio, télévision, podcast, webcast (Internet), enregistrements, film, publicité, matériel publicitaire, y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée. Les droits audiovisuels relatifs à la compétition appartiennent exclusivement à l'organisateur.